Moto …

J’essaierai de ne pas trop vous « gonfler » avec !!

Initialement ?
Cela devait se faire avec une antique et charmante Moto Guzzi 650 NTX modèle 1987 (l’un des très – trop ? – rares modèles « trail » de la marque). Un ami génois de mes parents, dans les années ’80, parlait de sa Lancia® comme de son « vieux château » (en français dans le texte).
Cette Guzzi était mon « vieux château ».

Aujourd’hui ?
La réalité du marché et la guerre des chefs (les appeler chefaillons serait pure vengeance mesquine, bien que cela me brûle les lèvres) chez Aprilia-Guzzi m’a coûté très cher en déconvenues et en retards successifs.
Je pars avec une BMW 1100 GS 1995. Ce n’est plus mon « vieux château », c’est « la moto d’Éric ». J’y gagne en liberté.
J’ai appris aujourd’hui que, pour les initiés, BMW signifie Be My Wife (en français dans le texte… aussi !), pour moi ce sera simplement un moyen de transport.

HygieneOff01.jpg

HygieneOff02.jpg

HygieneOff03.jpg

La « moto d’Eric » s’envolait pour l’Argentine en même temps que la Moto Guzzi voguait vers le Mali, certainement sur le seul continent capable de lui offrir aujourd’hui encore une longue et heureuse vie.

arouna04.jpg

Depuis?
60 007 kilomètres au compteur en déballant la machine à l’aéroport.
60 450 kilomètres en partant de Buenos Aires.
65 975 kilomètres en arrivant à Ushuaïa.
66 232 kilomètres en repartant d’Ushuaïa.
100 000 kilomètres au Costa Rica.
108 560 kilomètres en repartant de Los Angeles.
Le compteur est tombé en panne … à quelques dizaines de kilomètres avant Calgary (CANADA) : affaire à suivre!!

En cours
Cette image, non seulement vous laissera devant la moto en situation, mais aussi a participé au calendrier 2008 (mois de mars) publié par « Horizons Unlimited » :

Un bilan à mi-parcours a été fait avant les ZétaZunis.

Un florilège d’images de LA ROUTE fait l’objet du dernier article