Il semblerait que …

Il semblerait que la partie PayPal® de cet appel, le lien • Quelques litres dans le réservoir • ne fonctionne pas pour tous.
Il reste la solution postale :

Marc GIBAUD
c/o Viviane POULLIN
19 rue des Grands Augustins
75006 Paris
France

Ce contenu a été publié dans Pérou, Petites notes personnelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Il semblerait que …

  1. Guy Vandenhove dit :

    Salut Marc,

    J’espère que tu me replaces, tu sais le papa d’Alexandre: Les tourtereaux que tu as aimablement hébergé.
    Comme je peux le constater, tu as garder la pèche pour continuer ton périple, et malgré tes avatars. Outre la merveilleuse idée de quelques litres dans le réservoir, je joins tout mes encouragements et tout mon soutiens. Va au bout de ton projet. Je ne peux néanmoins, me passer d’avouer aux puristes qu’ils me font pitié. Que votre monde de solitude me paraît triste! Bonne route!

  2. rougé-garnier dit :

    je ne vois pas bien l’intérêt de ces commentaires.
    messieurs vous oubliez l’essentiel de l’âme humaine……l’échange et le partage de nos capacités.
    je n’ai pas l’impression de « cracher » comme vous dites, car pour cela il faudrait que les compteurs d’un coté comme de l’autre soient a zéro.
    avant de juger les personnes il faut peut être réfléchir et se renseigner (en plus d’avoir envie de dénigrer son prochain) il y a quelque temps marc nous a aidé a bâtir notre rêve avec ses capacités sa présence et sa volonté les modalités du retour de l’ascenseur appartiennent a chacun (pour être honnête marc
    je préférerais ne pas avoir a venir te réparer ta moto sur place car je ne connais rien en mécanique………tu pourrai avoir de fichues surprises )
    alors avant de retourner aux vielles valeurs « il faut en baver pour…… » revoyez la notion d’amitié équitable c’est comme le café chaud, parfumé , ça réveille et en plus ça se partage!!!
    enfin un commentaire désagréable doit être moins corrosif que les mouflettes ça rassure
    bisous marc
    lo didier et loù

  3. DulConte dit :

    Hum Charpentier, j’suis assez surpris, en quoi cela te dérange-t-il? Personne ne t’oblige à donner de ta page. Donner dans ce genre de cas pour moi s’appelle de la solidarité. Avant de devenir un ami, Marc est avant tout quelqu’un qui m’a embarqué dans ces photos, qui m’a raconté des lieux que je connais d’une autre manière ou qui m’en a fait découvrir de nouveau. Pendant mes voyages, j’ai eu la chance de ne pas avoir de galère de ce genre, quelques vols mais rien de bien grave, comme la perte totale du matos photos. Perso à mon petit niveau j’ai aidé une aventure qui m’intéresse, point. N’allons pas chercher midi à 14h.

    Fabien, il y a une chose qui me surprend, plus du côté technique, faire de la photo animalière avec un Leica me semble une hérésie. Il me semble que c’est un type de photo qui réclame des focale longue et les Leica, en tout cas les séries M, les pros comprendront, n’est pas idéal pour ce genre de chose.

    De plus faire des petits métiers en Amérique du sud permet juste de se nourrir et encore, alors pour se payer un D5, il doit falloir un truc comme un siècle ou deux…

    Alain, quel plaisir d’entendre un tabarnak, j’entend l’accent et je me rend compte que Montréal me manque. Marcher dans la marde blanche aussi.

  4. Vrais voyageurs et banquiers, tabarnak
    « vous êtes pas écœurés de mourir bande de caves »
    (Claude Péloquin pour la murale de Jordi Bonnet au Grand théâtre de Québec 1969).
    C’est drôlement judéo-chrétien d’avoir à en baver avant d’en profiter. Il est certain qu’il ne réussira pas à amasser tout ce qu’il faut, et il va falloir qu’il crache de sa poche, ne vous en faites pas les puristes. Et si jamais la chaine de solidarité venait à renflouer les coffres, disons même le coffre et permettre ainsi de remplacer ce qui a disparu, tant mieux et tout le monde serait content.
    Allez je retourne travailler, comme un esclave le sourire aux lèvres.
    Marco… let’s go!

  5. Fabien dit :

    Salut les voyageurs du monde, moi, c’est un simple témoignage que je voudrais apporter : je viens de Finlande, où durant 1 an j’ai parcouru l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne et c’est en Slovaquie, que je me suis fait dépouiller de tout mon matériel photo (je suis journaliste animalier) et comme disait l’autre personne, j’ai effectivement fait des petits boulots (pompiste, coursier, bagagiste, plongeur ..) pour me payer un autre Leïca (les pros comprendrons) d’occas certes, mais qui avait une vraie valeur et vous savez quoi? depuis mes photos n’ont pas la même intensité!! et mon appareil compagnon, comme disait un blogueur j’y tiens plus que tout!! sans vouloir participer à la polémique ci haut, c’est vrai que je comprends le côté insultant et facile de demander aux autres de payer!!pour continuer sa petite démarche perso. sans rancune, mec!! mais tes potes ne sont pas des banquiers!! Fab

  6. gibaud dit :

    Salut, l' »ami »!!

    C’est simple : on ne doit pas exercer le même métier!!
    Toi, tu es un pur, un dur, un vrai, …!!

    Adieu voyageur!!

  7. bruhat dit :

    Riboud? de la famille Riboud? Pas mal, l’immeuble sur le jardin du luxembourg!! Marc, c’est un compliment, ya plus qu’à faire les photos… Je t’envoie un plan pour sténopé, si tu veux 😉

  8. Charpentier dit :

    Salut L’Ami, de passage sur ton blog et à la lecture de tes commentaires, à savoir : faire cracher tes potes et les lecteurs de passage, j’ai cru rêver !! tu ne manques vraiment pas d’air!! étant moi même et depuis un bail sur les routes en tant que globe trotter puis photo reporter pour des magazines ou des agences presse (Reuters que je salue) je trouve que tu déshonores le métier et l’éthique du voyage!! tu as été détroussé de ton matos? et alors? ce sont hélas, des aléas qu’ils faut surmonter! en faisant des petits boulots en cuisine, sur les chantiers … etc … et pas en insérant ta paypal ou faisant venir ta MoOOman ou ta femme obligée de quitter son 6eme arrondissement!! ah, la! la! il est loin le temps des Riboud, Rancinan … et autres vrais voyageurs.

  9. viviane dit :

    si vous souhaitez transmettre quelque chose à marc… je le rejoins le 17 mars à Guayaquil…

    bise à tous
    viviane

  10. gibaud dit :

    Exact!!!

  11. Alain Déc. dit :

    C’est pas pour me vanter mais lets go! Ça va être bon au crayon en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *