A ma Môman & à Pôpa!!

Je ne sais ni pourquoi ni comment je peux accéder à cette page depuis le Pérou, toujours est-il que …

Je suis bien arrivé!

Lima?

20391

Je replonge avec délices dans les arnaques péruviennes, les démêlés administratifs,  les mécaniciens qui ne savent plus réviser un moteur sans … scanner, ….

J’apprends de nouveau mots : « pishing ». Vous connaissiez, vous? Appeauté (littéralement … quand le mot sera passé par l’Académie), éventuellement pipeauté, harponné, plutôt, par une crapule électronique

Je replonge avec encore plus de délices dans la pollution sonore, la chaleur moite de cette saison des pluies qui débute, une brume « hivernale » qui se dissipe pour laisser un timide blanc-bleu dans le ciel, quelques rares, téméraires, minuscules et presque inoffensifs moustiques, et cette cave « internet » qui hurle de mômes se trucidant par écrans interposés.

Mais l’ambiance n’est plus là. Depuis que la  calle Moquega a été refaite, les « dames » ont déserté mes fenêtres, le jus d’orange matinal est en bouteille, la sortie des classes, sous bâche, et la caserne de pompiers hermétique.
En fin de compte, je vais peut-être en profiter pour prendre la route. Direction le Nord avec un petit détour par la Cordillère Blanche, histoire de vous rejoindre dans votre hiver.

Ce contenu a été publié dans Pérou, PHOTOS, TEXTES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à A ma Môman & à Pôpa!!

  1. gibaud dit :

    Il y a de l’Office de la Langue Française dans ce politiquement correct!!

  2. Alain Dec À l'index dit :

    Merci Marco je te préviens aussitôt que tout sera réglé et moi je continue à t’envoyer tout ce que je peux comme visiteurs sur ton blog. Pour la société Radio Canada blog est devenu carnet… j’aime ça blog moi.

    Ciao et à bientôt. Alain

  3. viviane dit :

    marc…
    il y a un commentaire du bruhat qui se balade dans l’espace temps: article supprimé d’alain…
    rectifie le tir…!!!!
    bises les « marc »

  4. bruhat dit :

    avec cette fameuse citation du fameux Jacques Rouxel, adepte d’Alfred Jarry : « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes »

  5. gibaud dit :

    Ce sont les Shaddocks, Monsieur, les Shaddocks qui pompent la France!!
    Des Shaddocks orphelins mais des Shaddocks toujours vivants!!

  6. bruhat dit :

    Qui pompe la France?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *