Demoiselle au chapeau

Ce contenu a été publié dans Pérou, PHOTOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Demoiselle au chapeau

  1. Dul dit :

    ps: l’extension des mines est aussi une des causes de la misère de ces communautés, par l’expropriation de leurs terres traditionnelles (entre autre)…
    C’est vrai en Bolivie, au Pérou et Argentine et surement aussi au Chili.

  2. Dul dit :

    Je vis en Amérique du sud et quand une photo est magnifique je le dis, point. Les problèmes je ne les nie pas et je crois aussi relativement bien les connaitre même si je connais mieux l’autre côté de la frontière (Argentine).

    A titre de mémoire la coca est une des plante les plus riches en protéine… Par contre certains veulent l’interdire à cause de l’usage festif qui en est fait en occident.

    En dehors de ça tu dis avoir vécu là-bas donc ton témoignage m’intéresse, n’hésites pas je t’écoute et tous serons je pense ravi de te lire.
    Par contre rentre ton fiel ça ne sert à rien.

  3. Julie dit :

    Oui, j’y suis restée suffisament de temps pour savoir que ce ne sont pas des herbacés!! coca, quina..je te rappelle que ce sont des plantes!! et que les enfants sont obligés de travailler dès l’age de 5 ans en se nourrissant extrèmement mal.. comme des bêtes justement..alors de quoi tu parles? et puis Marc, n’est qu’un simple voyageur avec un appareil photo, tu parles, qu’il n’a pas vécu avec ces gens!!et enfin, si ce blog, n’est pas le lieu pour parler de l’amérqiue du sud, c’est quoi, juste pour lire tes bouts de phrases: » ah, que c’est beau!! ou magnifique !! » tu fais’ le pousse cartouche ‘ !!

  4. Dul dit :

    Tu as déjà été là-bas?

    Comment sais-tu qu’ils crèvent de faim, certaines communautés ont beaucoup de problèmes d’autres beaucoup moins, la quinua, la coca et les llamas sont des sources d’alimentations très importantes. Savoir s’ils crèvent de faim, il faut demander à Marc qui lui a été dans cette communauté.

    Si tu veux qu’on rentre dans le vif du sujet il n’y a aucun problème, on peut débattre, p’tre pas là cependant ce n’est pas vraiment le lieu.

  5. julie dit :

    ils crèvent surtout de faim !!

  6. Dul dit :

    j’adore son regard.
    ils sont magnifique ces enfants de l’altiplano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *