Allapa RUNA

24-canon14702.jpg

Allapa est serveur au café Puna.
Angle de la plaza San Martin – Cafayate – provincia de Salta

Ce contenu a été publié dans Argentine, PHOTOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Allapa RUNA

  1. Dul dit :

    D’ailleurs le bar a changé de nom, enfin je devrai plutôt dire qu’il a aujourd’hui un nom 🙂 .

  2. Dul dit :

    Marc, je vais te raconter une petite histoire.

    Tout d’abord Cafayate est un lieu particulier pour moi, c’est là que j’ai rencontré ma femme.

    Mais pire que tout, tu as pris la photo d’un bar qu’avec mon pote du tour du monde et un autre français répondant au doux nom de Rolando et qui, quand il n’est pas en train de divagué en amérique du sud, est berger dans les alpes suisse, nous avons surnommé la oficina, car nous y passion globalement 90% de nos journées à refaire le monde et à boire de la Norte ou de la Quilmes.

    Je peux ainsi te dire que ce serveur est là depuis moins de 6 mois, c’est à dire depuis mon dernier passage à Cafayate. Le Torontes de la bodega las Nubes est un bonheur difficilement oubliable. D’abord il y a la balade jusqu’à la Bodega, ensuite il y a la dégustation à la bodega et pour finir on repart avec quelques bouteilles sous le bras afin de les boire le soir, au Huyra Sanipy, la meilleur auberge de Cafayate (enfin si elle existe encore, les enfoirés du Balcon on je le crains gagné la guerre contre le Huyara.

  3. Thierry Maigret dit :

    Julie,
    en bon québécois on dit : Vite, pis ça presse !
    Alors trouve toi un mec ou change de blogue.
    Bonne journée.

    🙂

  4. mag dit :

    ..J’adore ton esprit de synthèse !…

  5. Julie dit :

    Ouah!!ben ça ces des commentaires télé!! ..mais mag, pourquoi tu regardes pas le cable? JS

  6. mag dit :

    Bien chères fidèles lectrices et fidèles lecteurs de ce blog sans peur et sans complexe…

    J’interromps 5′ le duel Julie/Vivianne, pour un pt coup de gueule!!

    Bienheureux Marc, privé de l’outil télé à porter de main (oui, je sais élément abs à Paris aussi..mais.) donc, même si je me soigne, j’avoue que ce soir, j’ai craqué et ..-j’ai été bien punie!!-

    Vous en aviez rêvé, et bien France 2 l’a fait. Non content d’être partout dans les journaux papiers et radiophoniques, d’avoir son image relayée avec complaisance sur toutes les chaînes de télévision, Sarko – dit le Nain, par les mauvaises langues(dont je fais partie) devient maintenant un héros de fiction. Il n’en est pas encore, revétu d’une cape rouge entourant des muscles retouchés numériquement (quoique…), à repousser avec ses 313 députés UMP des hordes de barbares venus d’un orient extrêmiste ou, à se transformer en camion rouge pour sauver la France mais nous n’en sommes pas loin. Ainsi Fr 2 diffuse ce soir un docu-fiction sur la prise d’otages qui eut lieu dans une école de Neuilly en février 1993. Evénement durant lequel le Nain, alors maire de Neuilly, s’était fait remarqué par son courage et son comportement héroïque (vous remarquerez ma grande objectivité).

    Il est certain que ce projet n’est pas tombé comme par enchantement grace aux petits lutins bleus(rapport au camion rouge) à l’issue des élections, la pré-production et tout ce qu’elle inclut pouvant prendre parfois plusieurs mois de travail. Pourtant cela suscite quelques interrogations. Qui plus est dans un paysage audiovisuel français des plus consensuels et dont les seules productions subversives se résument aux films de Catherine Breillat et Cédric Klapisch… Mettre au centre d’une prod audio qui mêle docu et fiction un homme politique vivant (si, si, c’est sûr) et en fonction pose hasard de la programmation fait que ce docu-fiction soit diffusé au moment où le Nain Sarko commence à tomber dans les sondages… Après les utilisations abusives, et parfois même douteuses (cf. Bernard Laporte), de la lettre de Guy Môquet, peut-on parler de propagande ? Le terme de fiction renvoit à des reconstitutions nécessitant une mise en scène et du jeu d’acteurs qui impliquent un point de vue, une subjectivité. Je ne sais pas vous, mais moi, qui n’a pas la science infuse, je n’ai pas le souvenir d’une telle démarche en France.

    Et comme si … j’étais victime d’un mauvais marabout, j’ai changé de chaine et … vu une promo d’émission sur … Le droit de savoir qui propose de percutants reportages sur les cités. et ça a l’air costaud. Surtout lorsqu’ils annoncent que les populations des cités ont leur rites. A ce que je sache, toute civilisation ou population, aussi avancée qu’elle soit, fonctionne avec des rites… Cette émission a vraiment des relents d’intestins constipés …
    Pardon, d’avoir mobilisé, voir sequestré ce blog pr vous narrer cette si mauvaise propagande télévisuelle, mais je suis Arrghhhh et puis il y a une actu en ce moment bien plus importante entre le terrorisme islamique en Algérie et la Birmanie, mais..
    C’est promis, je retourne écouter ma radio..surtout qu’en ce moment il y a l’excellente emission de Lang « Allo La Planète » que je vs invite à coller votre petite oreille sur le transistor, autre boite mais plus intelligente!
    Ciao

  7. viviane dit :

    guillaume,
    elle n’a pas notre culture « pisco sour »… !!!
    moi qui voulais enchaîner sur le super « Carménère » chilien… !!!… ça va pas le faire !

    chacun son TROLL !

  8. Guillaume dit :

    Chaud l’ambiance 😉
    bise Viviane…

  9. Julie dit :

    Après le copier/coller c’est la culture google!! et des écrits ultra intéressants..’tu es plus rouge que blanc » et ses chaussettes sont comment??et demain, si on est sages, nous aurons le comparatif google entre le muscat d’alsace et le Beaume …
    js

  10. viviane dit :

    Tu nous fais la route du vin argentin…. !!!

    As tu goûté le « torrontes » ??
    Tu te trouves dans la région où il semble être le meilleur d’argentine ?
    Je sais que tout comme moi, tu es + rouge que blanc….mais il paraît qu’il est utilisé aussi au chili (sous le nom de muscat d’Autriche) dans la composition du fameux pisco… !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *