Progression

111-progression.jpg

Après la région de Misiones, débordements brésiliens et paraguayens compris, … plus à l’ouest, autres vestiges jésuites des XVIIème & XVIIIème siècle (avant qu’ls ne se fassent proprememt virer en 1777), la région de Cordoba abonde. C’est le chemin des estancias : Caroya, Jesus Maria, Santa Catalina, Cantonga, … qui ponctuent la route de Buenos Aires à Potosi (Bolivie). Estancias, églises, universités, … passé riche!

Entre Santa Catalina et Cantonga, il existe un petit relais qui rythmait les trajets à une époque où quelques kilomètres occupaient la journée. Le « poste du mileu » : un fond de vallée charmant où murs de pierres remplacent encore le barbelé, où fleurissent les vergers, où saute et coule la rivière, … un oasis de tranquillité bordé de grands domaines.

« Grands domaines » signifie ici domaines familiaux. Christian est né ici, son arrière grand-père, ingénieur et pasteur suisse s’y est plu! 3 générations plus tard, comme voisins, il reste les péons qui entretiennent estancias et terrains visités une fois l’an par les propriétaires et leurs enfants.

112-canon14029.jpg

Ce contenu a été publié dans Argentine, PHOTOS, Progression. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Progression

  1. SHON dit :

    L’espace: le luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *