C’est pas terrible, je vous le concède!!

J’ai un peu de mal à reprendre le rythme
Il paraît que vous êtes en vacances?
Plus pour longtemps, je ne voudrai pas être désagréable, mais plus pour longtemps

D’accord?
D’accord!

Mais j’ai du mal à reprendre, moi aussi!

Un petit résumé de ces six semaines de vacances pour se mettre en jambes?
(je vous ai déjà mis une carte!!)
Mendoza (Argentine) – Santiago de Chile en bus et, dans la foulée, Santiago – Lima (Pérou pour les non-connaissants) en avion.
Première semaine pour retrouver ma « Douce et Tendre » Pouyine, apprécier la grisaille de Lima, les lacrymogènes des force de police et me prendre l’ampleur de la censure (sujet non élucidé!!) qui a provoqué un blanc à l’antenne de quelques jours.
Deuxième semaine : séjour dans le Nord du Pérou pour visiter des plantations de cacao, café, bananes, cannes à sucre, bananes, mangues, avocat et autres produits que je ne goûterai plus, dorénavant, que sur place tant la différence est grande avec ce que je peux trouver sur le marché de la place Monge . Je roulais pour AVSF (Agronomes & Véterinaires Sans Frontières – quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi il y a un S à Frontières sachant qu’il n’y en a pas une seule?!!?). Accueil plus que chaleureux & paysages magnifiques!
Troisième semaine : parcourir les plages du Nord du Pérou? Los Zorritos! Il paraît que Pizzaro aurait débarqué sur cette plage. Quand on y pense bien, … cela permet d’oublier le troupeau de « travellers » qui glande dans la région.
Quatrième semaine : Aréquipa la Blanche. Premier coup de gueule sur les « cons d’argent » qui affûtent leurs jumelles sur le condor de la vallée de Colca. La route est défoncée et la Toyota® « Yarris » n’a pas une garde au sol suffisante!! et passage au Chili : Iquique, son brouillard, sa dune, ses pélicans, ses salpétrières et ses villages fantômes.
Cinquième semaine : le Salar d’Uyuni (Bolivie) – pas d’image, « je m’en va » y repasser hors furie touristique – : vous verrez, c’est un festival, de quintessence, de concentré, de … merveilles naturelles et le lac Titicaca.
Sixième semaine : Cuzco et le Machu Pichu. Si quelqu’un est capable de me dire quelles sont les droits ET les devoirs des sites qui reçoivent ce label « Patrimoine de l’Humanité », « Patrimoine de l’UNESCO », je lui enverrai personnellement les images. En attendant cette plaisanterie n’a rien d’humaine tant sont monstrueuses les disparités entre troupeau de touristes bêlants et population régionale.
Mais je reviendrai sur le sujet!!

J’ose le dire : j’ai passé de bonnes vacances!!

Ce contenu a été publié dans Progression. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à C’est pas terrible, je vous le concède!!

  1. viviane dit :

    Tu veux leur faire croire qu’on a passé une semaine sur les plages de Zorritos !!!!! à bronzer sous les cocotiers ????……..petit rappel, c’est l’hiver dans l’hémisphère SUD !
    Et………………… !!!
    Rappelle toi….en dehors ……des palmiers, de « l’énorme » Dog allemand sur la plage, du ceviché succulent (au passage merci guillaume pour la recette sur ton blog), du cimetière sous la brume et de l’histoire associée à Pizzaro, uniques charmes de cette escale, on a détalé de cette région au bout d’une journée et …………2 nuits !!!!

    « la pouyine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *