4th of July

Je sais!

J’ai un peu de retard!

Un mois pil poil!!

Eh! Oh! Maintenant je suis en vacances!

Tiens! Je vais me faire des copains, sur ce coup-là!

Bon! Vous voulez des images du 4 juillet?

Pourquoi le 4 juillet?

Non! ce n’est pas le 4 juillet!

C’est le 4th of July! On prononce forss (avé la langue entre les dents en zozotant siouplé) off djoulaille! … vous savez : un peu comme ces d’jeuns parisiens du 16ème qui disent « no soussaille » au lieu de « pas de souci ».

Il y a un film à propos de t’ça!!

Avec Tom Cruise? Oui je sais! mais je ne pourrai vous en parler ne l’ayant vu!!

Bref! C’est leur Fêt. Nat.!

L’occasion de toutes les excentricités et ça, ils savent super bien faire!!

01-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July 02-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July 03-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July 04-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July 05-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July 06-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July 07-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July 08-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July 09-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July

Mais s’il y en a qui ne perdent pas le Nord, ces sont les banquiers! Je n’avais jamais vu d’ATM (équivalent des DEB de chez nous – Distributeurs Extérieurs de Billets -) montés en série, en pleine air et seulement pour la journée – le soir même ils avaient disparu -!! … Et pas de commentaire sur le gabarit de la cliente siouplé!!

10-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July

A Anchorage, ils ont quand même un souci le forss (en zozotant j’ai dit!!) off djoulaille : le feux d’artifice! On est toujours suffisamment près du cercle polaire pour que, même un 4 juillet, la nuit ne tombe pas. Toujours le jour 24h/24! Même à 23h00, vas-y tirer un feux d’artifice de nuit!!

11-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-4th of July

Ce contenu a été publié dans Alaska, Etats-Unis, PHOTOS, TEXTES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *