Anchorage

Anchorage est LA plus grosse ville d’Alaska. Et parce que j’ai un mois de retard avec le blog (vous verrez bien demain!!), pour en avoir parcouru et visité quelques autres, je peux confirmer, c’est bien LA plus grosse ville … et de loin!!.

Je sais que la comparaison est osée … mais ça aide tout de même à visualiser : un tout petit Grenoble en terme de population un immense Grenoble en terme de superficie.

En fait j’ai pris Grenoble comme comparaison plus pour l’environnement montagneux, mais il vous faudrait imaginer Grenoble au bord de la mer!

Ouais! C’est bien ce que je disais : c’est très con!!

On va le faire en images!!

01-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage 02-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage 03-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-Fast Food 04-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-Huffman Road

Un EXCELLENT musée … mais j’y reviendrai peut-être!!

05-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-Museum 06-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-Rainbow 07-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-Demolition

Remarquez qu’il y aussi un peu du Mont-Saint-Michel. La marée y est suffisamment forte pour que l’ile que voyez au loin (on y reviendra, mais vous devriez discerné des éoliennes dessus!) soit un enjeu à elle toute seule : faire l’aller-retour en courant à marée basse! tout à fait faisable mais extrêmement dangereux!! Très con aussi!!

Les éoliennes? L’Alaska produit du pétrole, ne raffine pas son pétrole sur place, consomme du pétrole autant qu’il peut et l’habitant d’Anchorage s’éclaire à l’éolien! Je n’ai pas les chiffres mais le parc est assez conséquent! Peut-être aussi un peu con!!

08-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska

Et puis, par grand beau temps, au fond, on peut apercevoir le Dénali – Dénali ou Mont MacKinley – 6194m d’altitude – un morceau!! – euh! c’est celui de droite pas celui de gauche plus près mais plus bas!

09-Gibaud-Transam-Photography-USA-Alaska-Anchorage-Harbour-Denali

Ce contenu a été publié dans Alaska, Etats-Unis, PHOTOS, TEXTES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *