Inuvik : Arctic Chalet

Le Grand Nord nécessite un budget!

Pour vous donner une idée? La Dempster Highway? c’est quand même principalement de la poussière!! Arrivé au bout, on a envie, pour ne pas dire besoin, de s’en jeter une derrière le gosier. On évite la bière à jeun! On va pour acheter une bouteille d’eau. Pas de la Badoit ni de l’eau de source du Massif Central. De l’eau, quoi!! De l’eau plate … : 4$ la bouteille d’un litre!!

A tel point que je m’apprêtais à reprendre la route le soir même pour le dernier camping croisé.

Non que je cherche à dormir dans des draps de soie tous les soirs mais le camping était à 50 km!! … (quoique : petit détail pratique : ma petite sœur, Marie-Laure, m’a offert, avant le départ, un sac à viande – le bien nommé – en soie. Ca ne prend pas de place, ça sèche en une demi-heure et ça évite que le sac de couchage sente le fennec dans la semaine qui suit le départ!!)

… Quand je suis tombé sur une pancarte le long de la route : Arctic Chalet – B&B – en anglais dans le texte : Bed & Breakfast

Pourquoi pas!

Judi & Olav ont été plus que chaleureux et accueillants : ils m’ont laissé le petit chalet en fin de peloton en s’excusant de ne pas avoir mieux!

La moustiquaire aux fenêtres n’était pas totalement étanche … mais on s’y fait!! … et puis ça fait plus vrai!!

Toutes les images ci-dessous ont été prises à moins de 100 mètres de ma cabane au Canada!!

 01-Gibaud-Transam-Photography-Canada-NWT-Inuvik-Dog 02-Gibaud-Transam-Photography-Canada-NWT-Inuvik-Sleds 03-Gibaud-Transam-Photography-Canada-NWT-Inuvik-Lake 04-Gibaud-Transam-Photography-Canada-NWT-Inuvik-Raven 05-Gibaud-Transam-Photography-Canada-NWT-Inuvik-Boat 06-Gibaud-Transam-Photography-Canada-NWT-Inuvik-Storm 07-Gibaud-Transam-Photography-Canada-NWT-Inuvik- 08-Gibaud-Transam-Photography-Canada-NWT-Inuvik-House(ma cabane au Canada compris le « merdier » de la moto!)

Ce contenu a été publié dans Canada, coup de cœur, PHOTOS, Territoires du Nord Ouest, TEXTES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *