Deep deep « Far West »

Bon! Pas vu de cheval, mais fasciné par ces villages.
John Wayne sortirait du coin de la rue que personne ne le regarderait comme un touriste.
Non, pas John Wayne, Clint Eastwwod, je préfère! Clint Eastwood dans Rawhide!
Depuis les maisons qui datent du temps où l’industrialisation n’interférait pas avec l’architecture et où l’architecte ne servait à rien, jusqu’aux véhicules qui n’ont pas encore rejoint les tas de rouille, en passant par les barrières rudimentaires en bois décoloré et creusé par le temps, …, tout, tout, tout fait plus authentique que dans un film hollywoodien.
A se demander où les génies de l’industrie cinématographique sont venus chercher l’inspiration pour leurs westerns!! Je suis à l’Ouest!! Le Deep deep, Far Ouest!!
Et jusque dans les signes de modernité.

Pour la petite histoire, un chauffard, vraisemblablement imbibé, à projeter la moto sur le trottoir, pendant que je savourais mes pâtisseries.
Pierre me demandait si je mangeais bien? Merci Pierre, je me soigne!! Et les pâtisseries font partie de ces petits plaisirs de la route. Un arrêt, une pompe à essence, une pâtisserie : petits sablés, churros au « dulce de leche », croissant à la confiture de coing. Je n’aime pas la confiture de coing, mais là! Si!!
Donc la moto est en vrac sur le trottoir, … devant le commissariat de police (oui! Le commissariat est juste à côté de la pâtisserie!). La tuile!
Pas pour la moto! Une sacoche éventrée prestement raccommodée au DocTape®, le pare-cylindre a fait son boulot, … rien!!
Non! La tuile parce que là, comme partout ailleurs, le policier a un peu l’esprit cow-boy, lui aussi!
L’occasion est trop bonne pour sortir la voiture. Faire hurler la sirène. Crisser les pneus au démarrage.
La suite? Je n’ai pas compris!! Ils sont revenus une heure plus tard, bredouilles, annonçant crânement : « le chauffeur nous a échappé dans les champs » (!!!!)
Le fait est : il n’y a pas 50 000 habitants à Governador Costa. Ils connaissaient le nom du type, le modèle de la voiture, le numéro de la plaque d’immatriculation; avec un coup de téléphone, ils ont eu le nom de la banque qui assurait, …
Bref! J’ai passé l’après-midi au poste!
Une expérience!!

UN – Cela fait belle lurette que le ridicule ne tue plus.
DEUX – Je suis bien au Far West

Ce contenu a été publié dans Argentine, TEXTES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *