Parque Nacionale Los Glaciares

2233.jpg

2244.jpg

2285.jpg

2326.jpg

Ce contenu a été publié dans Argentine, PHOTOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Parque Nacionale Los Glaciares

  1. LADAVIERE dit :

    Viviane n’aime ni la nature ni le froid et je trouve son enthousiasme suspect. En revanche, je témoigne que son nouveau travail de documentaliste l’excite au plus haut point et que toutes ses découvertes ne resteront pas vaines.

    Ces belles photos de glace, de lac et de rochers inquiètent en silence. Au moment de la prise de vue, cadrée au fil dentaire et stabilisée à la fonte, qu’as-tu fait de ta copine au gros oeil grillagé? Est-ce que ta docile mais lourde bavaroise te suit dans le crapahut comme un bon berger des Pyrénées? Elle sait poser, c’est sûr et Duplan doit être fier d’elle. Le nandu étant peu habile de ses ailes, à la prochaine station-service pense à demander à la, ou le pompiste de vous tirer le portrait pour un peu de chair dans ce désert, même si ça n’est pas le propos
    (quoique ce dernier texte sur la route qui s’étire et se dérobe et qui me plaît bien ne parle que de ça, ta-ta-taaan… ola, caballero!) Evidemment il faudra garder un peu de tenue et donc porter fièrement la fameuse combinaison de pêche, les gants de ski et tout le tralala ( casque à antenne parabolique et sac à dos solaire inclus). On attend. D’ici là continuez à voler et arrivez entiers : il y a belle lurette, qu’à Lima, la glace a fondu. Mais je me demande, si tu ne croise personne, pourquoi ces routes et qui les paye? Au prix du mètre linéaire de bitume il doit y avoir une bonne raison. Bon, d’accord, ma prochaine question sera plus littéraire, c’est promis.

    LADAVIERE

  2. viviane dit :

    Toute cette glace………BRRRRRR !!!!!!
    Mais, c’est trop beau… !!!!….

    1946 3 juin
    Le bikini fait scandale
    Louis Réard crée le bikini.
    Le mot, déposé, rappelle les premiers essais nucléaires américains sur l’atoll de Bikini, dans le Pacifique.
    Aucun mannequin n’accepte de porter ces trois petits triangles qui remplacent les larges culottes et les soutiens-gorge en bandeau.
    Il est aussitôt interdit en Belgique, en Espagne et en Italie.
    Pour Madame Thorez, épouse du Secrétaire général du parti communiste, cette mode bourgeoise humilie la classe ouvrière car le prix du bikini correspond au tiers du salaire d’une dactylographe.
    Le bikini ne s’imposera vraiment que dans les années 70.

    1950 3 juin
    Maurice Herzog au sommet de l’Annapurna
    L’expédition française dans l’Himalaya dirigée par Maurice Herzog réalise la première ascension de l’Annapurna qui culmine à 8 078 mètres.
    C’est la première fois qu’une équipe d’alpinisme atteint un sommet de plus de 8 000 mètres.
    Le chef de l’expédition y laissera tous ses orteils et les doigts des deux mains et Louis Lachenal, son coéquipier, plusieurs orteils.
    Elu député en 1962, Maurice Herzog sera secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports de 1963 à 1966

    Et n’oubliez pas la fête des mères …

  3. cadel dit :

    un seul mot : le pied !!
    fifi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *