A cheval!!

00-1623.jpg

01-1675.jpg

02-16921.jpg

03-1681.jpg

Ce contenu a été publié dans Chili, PHOTOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à A cheval!!

  1. gibaud dit :

    Coucou Laura!!

    Flatté de t’avoir comme fidèle lectrice.
    Oui, j’ai fait du cheval!
    Sur la dernière photo, où Victoria et Gonzalo sont en train de galoper, tu vois dans le petit coin en bas à gauche tu vois apparaître ls deux oreilles du cheval sur lequel je me faisais balloter!!
    Je n’étais jamais trop monter à cheval, une ou deux fois tout au plus, mais je crois l’avoir fait là dans des conditions idéales : à plat, dans la pampa, dans les bois, en montagne, dans la rivière, au pas, au trot (le pire quand tu n’as pas le rythme!!), au galop, le plus secouant mais le plus amusant, mais attention à ce que la bête ne s’emballe pas!! C’est presque même mieux que la moto, il y a un côté humain à la chose beaucoup plus intéressant que le froid plaisir mécanique de la moto!! Et puis, une moto ne nage pas!!
    Et si tu veux plus de détails : 5 heures de cheval = 3 jours pour m’en remettre!! C’est surtout le lendemain matin, au réveil qu’il faut tout faire craquer pour se pousser un peu à se lever!!

    Je te confies la très sérieuse mission de tirer l’oreille de ton frère, chatouiller ton père et faire une bise dans l’oreille de ta mère!!

    ¡Suerte! (tu fais de l’espagnol?)

    marc

  2. Laura dit :

    J adore le cheval!! meme si ça peut faire un peu peur :S
    t en a fais toi???
    bisous
    PS: en tout cas toujours aussi beau le paysage!! 🙂

  3. LADAVIERE dit :

    Ola,

    Cette expérience équine m’amène cette réflexion: une douleur dorsale consécutive à la pratique de l’équitation et si elle n’est le fruit d’une chute, révèle une mauvaise assiette ( on pourrait remplacer ici équitation par informatique, conduite automobile ou tout autre activité nécessitant une position assise ). Tout au plus, tu devrais constater l’apparition déprimante d’ « athlete foot » au creux des orteils à force de macération, et d’une sourde et profonde douleur dans le bassin, proche de celle ressentie par les jeunes accouchées ( là tout dépend de la ligne du cheval ). Mais l’usage quotidien de la moto aurait du t’éviter de souffrir d’une hypertension des adducteurs ou de contractures dans les mollets…

    Foin de ces remarques de vieux con, tu me vois sincèrement ravi de te savoir mouliné certes mais heureux de ce premier contact. Je note également avec sérieux que ton rapport concis laisse la monture à son rôle d’accessoire. Cette vision me paraît saine tant je partage cette idée qu’à cheval rien ne compte mais la hauteur du point de vue, sa lenteur comme sa mobilité, sa flexibilité comme sa constance. Pour le reste il suffira de se comporter en homme.

    Donc tu t’es laissé séduire. Voilà l’idée que je me faisais de ce pays : un grand espace poli par les vents, déserté par les indiens et les vigognes, de grandes prairies jaunes bradées par parcelles kilométriques dans l’ombre d’une étude argentine à de grands groupes masqués, mais heureusement parcourue au grand galop, et avec le sourire, par une poignée cosmopolite de nomades européens. Je ne reviendrais pas malgré l’insistance lourde de Viviane sur les charmes comparés de l’hôtesse britannique et de l’équitation en plein air, tu n’es pas parti si loin pour subir la duplicité des parisiens. L’essentiel est là ( malgré l’absence de preuve photographique: je ne t’ai pas vu à cheval !), tu montes. Profite de cette lenteur, mais rappelle-toi que Lima est loin.

    Ici le point de vue est tout aussi humide mais un peu rasant. On pense à toi et on attend les photos. On se promène aussi à cheval en attendant l’été ( quoique…).

    Enfin je me permets de noter sur le site, que :
    • les photos sont rares mais toujours aussi belles: j’en voudrais plus, « j’en foutre »
    • ton texte s’est allégé en mots ( contrairement au mien, mais je débute ) et a gagné en clarté : j’en voudrais plus, fainéant.

    Ben a toi é a bien to.

    Marc L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *