Retour sur la « ruta tres ».
Anecdote : je ne voulais pas trop rouler de nuit jusqu’à présent pour raisons évidentes de sécurité.
Bon! Mais ça me tentait bien un peu quand même!!
Chaque station d’essence est l’excuse pour échanger avec les routiers qui ici, comme ailleurs, sont sympas!! Plus que sympa : la meilleure source d’information possible.
Précaution pour rouler de nuit : de bons phares pour éviter le lama. Le lama est dangereux!! Pour le dijonnais qui a sauvagement lancé sa Golf® sur un sanglier ou le canadien qui est allé finir son pick-up contre un orignal : je sais qu’ils me comprennent!! Le lama est très dangereux!! Mais exclusivement la nuit … : quand il se jette sous vos roues!!
Et si vous n’en avez qu’une à l’avant : le danger est inversement proportionnel!
Bon! J’évite le lama!
Petit futé, je me dis : « mon garçon, attends un lièvre pour le suivre!! »
Un lièvre arrive. Il me double. Je me cale à son 120!! Ce n’est pas raisonnable, je sais!
Voilà-t-y pas que mon lièvre écrase un skunk. Un skunk? On les appelle aussi moufettes. Vous voyez? ce petit mammifère à fourrure noir, queue fournie, tête de fouine et deux bandes blanches sur le côté, comme une Gordini … non … dans les aventures de Bambi!!
Le skunk passe sous mon lièvre et fini sa mortelle roulade contre ma chaussure. A 120!!
Rien de plus!!
Rien de plus?
Si! Ça pue!
Mais quand je dis : « ça pue! » c’est une litote!!
Et pour faire partir l’odeur – recette québécoise de la grand-mère d’Alain!! – d’aucuns me raconteront qu’il faut faire tremper dans le jus de tomates!! Allez trouver du jus de tomates dans la pampa, vous!! Tremper une chaussure dans du jus de tomates!! Eh! Oh! Vous avez déjà vu le résultat? Le jus de tomates décape encore plus que le Coca® … mais moins que le jus d’abricot!!
Tant d’agressivité risque de me forcer à faire ce que je me suis toujours refuser à appliquer : la CENSURE.
Merci de votre compréhension.
Merci pour votre coopération.
marc gibaud – http://www.transam.fr
Laisse tomber Fred, cette nana euh comment déjà?!! ..Viviane..(en plus pour avoir un prénom pareil, elle doit pas être toute jeeuune //non plus ) ce qui explique que ce style d’embardée elle capte rien!!) elle est surtout spécialiste du jamais penser ou réfléchir par elle même !!
bonjour fred,
si tu as du temps à perdre, il y en a plein d’autres… !!!
je suis spécialiste du copier-coller…
j’espère simplement que tu faisais une recherche sur la « mouffette »… cette recette au moins, t’aura t-elle été utile ???
sinon, continue… ta visite
et passe juste du temps à apprécier, à savourer et à commenter … les photos …!
Mmm text copié de wikapedia……
Remèdes aux émanations
Le remède aux émanations mouffettières le plus connu, (certains vont jusque à dire « le plus efficace ») consiste en un bain de jus de tomate.
Ca tu sais!!!!!!
Malgré la croyance populaire, il ne peut se targuer de remporter la palme de l’efficacité, car le jus de tomate ne contribue en fait qu’à masquer l’odeur. Il existe des crèmes et des onguents spéciaux contre les émanations mouffettières comme le Neutroleum-Alpha par exemple.
Paul Krebaum, un chimiste de l’Illinois, a mit au point une potion miraculeuse. Il cherchait initialement à éliminer de son laboratoire des odeurs fétides dues aux thioalcools (alcools et phénols sulfurés) produits naturellement et souvent lors de la dégradation des protéines. À base d’eau oxygénée, de bicarbonate de soude et de savon, sa formule facilite la liaison des molécules d’oxygène avec les thiols, neutralisant ainsi leur odeur si nauséabonde.
Paul Krebaum refusa de breveter sa formule, en la publiant en octobre 1993 dans « Chemical and Engineering News ». La voici adaptée aux animaux de compagnie :
– Un litre d’eau oxygénée (péroxyde d’hydrogène) ;
– 1/4 de tasse de bicarbonate de soude (soda à pâte) ;
– Une cuillère à café (5 ml) de savon liquide.
Gare également aux conducteurs nonchalants, car percuter une mouffette garantit une voiture longtemps marquée.
je ne te parle même pas des motos!!!!!
faut-il rajouter sur ta liste, ces qlq ingrédients?????????????