C’est reparti!!

Ce contenu a été publié dans Equateur, PHOTOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à C’est reparti!!

  1. gibaud dit :

    Dis! Magali!

    Tu ne veux pas aussi nous faire un petit mot sur notre cher Zacharias, démissionnaire en 2006 pour une vulgaire histoire de taille de « quéquette », qui sort aujourd’hui de sa très suisse retraite pour réclamer 81 millions d’€, sur l’inhumain des déclarations publiques du procureur de la République (je rappelle : représentant de la Justice!!) après, bien sûr, nous avoir fait une diatribe sur l’indécence de certaines pratiques des stock-options.

    Sur place? je suis choqué de l’étalage de dorures dans les églises de Quito.

  2. marc dit :

    Malheureusement oui!
    Le seul!!
    Et encore … faut-il y croire!!!

  3. Maugey dit :

    Je suis content de voir que vous avez retrouvé « vos yeux » et toujours amateur d’un autre regard délicieusement constestataire de notre Amie. Petit clin d’oeil, pour Elle, pour Vous, Marc: « Si l’on y réfléchit bien, le Christ est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi. »

    Salutations aux Amis du voyage

  4. tonio dit :

    héhéhé… cool!!!
    à bientôt sous le ciel humide (voire bien mouillé) de Bogotá!!

  5. Fabieno dit :

    Ouaahhh, ben ça! c’est un beau coup de gueule antisinocapitalo bien envoyé!! nickel tes écrits>§§ je ne vais plus manger mes oeufs de paques de la même façon, bravo mec! Fab

  6. Mag dit :

    Fête de la joie, de la résurrection du Christ, de l’Amour et de la Vie qui triomphe sur la mort.
    Malheureusement il y a toujours quelque part dans le monde de quoi vous laisser un arrière goût amer et vous rappeler qu’aujourd’hui c’est majoritairement la mort qui triomphe…
    Comme cet intellectuel arménien on peut toujours rêver…et tenter d’agir, Cf. pétitions en cours (merci !!)

    Et…Génocides et Tibet, deux mots qui vont désormais ensemble !!

    Que vaut la protestation d’un homme devant l’immense Chine ? Rien. Pourtant je me prends à rêver qu’un athlète des prochains jeux olympiques monte sur le podium et lève le poing en baissant la tête. Photo.
    L’image ferait alors le tour du monde et l’homme entrerait dans l’histoire moins par ses muscles que par sa conscience.
    L’homme est ainsi fait que s’il abolit des horreurs au nom du Droit, il les réinvente et vous les ressort sous d’autres formes. Ainsi en est-il de l’esclavage et du génocide. Si je déclarais que certaines entreprises du genre Monsanto pratiquent un esclavage qui ne dit pas son nom, on ne me prendrait pas au sérieux, tellement le mot fait corps avec l’histoire, leur conjonction créant une image propre à figer le concept.
    Et pourtant, le mécanisme de soumission, d’aliénation et de dépendance au profit d’une oligarchie reste le même. Il suffit de déhistoriciser le mot pour que le vrai visage d’une mise en coupe réglée des hommes apparaisse.

    Que dire du génocide ? Tout génocide serait-il un génocide de sang ? L’astuce des génocideurs modernes est d’aboutir au même résultat par d’autres moyens. Aujourd’hui, la Chine efface le Tibet comme hier la Turquie des Jeunes–Turcs a effacé les Arméniens. Mais la Chine absorbe, envahit, noie la population tibétaine quand les Jeunes-Turcs procédaient par élimination et évacuation, même si l’islamisation forcée constituait une forme d’assimilation de la minorité arménienne d’alors.

    Que peut la protestation d’un Dalaï-Lama devant l’immense Chine ? Seulement se contenter d’être la mauvaise conscience des nations coupables de complicité par leur silence, leur pleutrerie et leur goût du commerce lucratif. Dès lors, pourquoi ne pas boycotter les produits chinois ? Pourquoi un athlète des prochains jeux olympiques debout sur le podium ne lèverait-il pas le poing ? On peut toujours rêver…

    L’intolérance de la Chine envers les Tibétains est intolérable.

    Désolée de ce coup de gueule « resurrectionnel » ou de réveil dans nos consciences pas tout a fait mondialisées finalement !!

    Joyeuses Pâques à Toutes et Tous

    http://www.avaaz.org/en/
    http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=20

  7. Roberto dit :

    Allez, c’est pas tout ça ! Au boulot maintenant !

  8. Jean-Luc dit :

    Bon re-départ! Je ne sais pas si le retard te permettra de faire le détour par le Venezuela, qui se trouve en-dehors de l’axe principal. Mais pourquoi pas?

  9. Patrick dit :

    bravo, maintenant il va falloir rattraper le retard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *